Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang & Thinlay's blog
14 juillet 2009

Pierre Rabhi : Pour une insurrection des consciences...

Pierre Rabhi : un homme lumineux

Depuis de nombreuses années, la voix de Pierre Rabhi égrène

inlassablement constats affligeants et espoir convaincant.

Sans jamais hausser le ton, sans recourir à la facile polémique,

il "éveille les consciences" (nom du mouvement qui s’était créé

autour de sa candidature en 2002) et sème des "graines du possible".

Cet homme très peu médiatisé, courtois et discret,

remplit les salles partout où il passe.

pierre_rabhi

Association Terre & Humanisme : Créée en 1994 sous le nom des

"Amis de Pierre Rabhi", rebaptisée en 1999, l’association Terre &

Humanisme œuvre pour la transmission de l’agroécologie comme

pratique et éthique visant l’amélioration de la condition de l’être

humain et de son environnement naturel. A travers des activités

de formation et de sensibilisation, elle place au cœur de ses

engagements la contribution active à l’autonomie, la sécurité

et la salubrité alimentaires des populations, ainsi que la

préservation et la régénération des patrimoines nourriciers.

"La société changera quand la morale et l’éthique investiront

notre réflexion" Pierre Rabhi

Rencontre avec Pierre Rabhi dans l'émission Terre à Terre septembre 2007

Bio et bibliographie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parole de terre ou Du Sahara aux Cévennes, je crois que c'est le mieux, après il y en a d'autres où c'est plus axés sur l'agro-écologie
B
J'aime bien le lire, j'aime aussi l'écouter,<br /> des vidéos interview, tu en trouves sur le net.<br /> Son blog et site de son assoc aussi<br /> <br /> A l'attention de tashi, ^^ veut dire lol...<br /> génération lol
C
Je sais, mais je n'ai rien lu de lui.<br /> <br /> Il neigeait hier soir sur "Rangzen", il neige aujourd'hui sur "Thinlay's blog" ^^
B
Effectivement, on est plus zen ici...<br /> chmi, je n'ai pas arrêté de t'en parler, <br /> de PIERRE RABHI...tiens, les majuscules sont revenues...
T
c'est plus calme de ce coté de ce coté je trouve. N'est-ce pas Banou?
Passang & Thinlay's blog
Publicité
Archives
Publicité