Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang & Thinlay's blog
10 juillet 2009

AVENTURE HUMANITAIRE

Vincent Scheidegger: «Je sais que je vais
souffrir»

Dans l'Himalaya, Vincent Scheidegger va courir en cent jours l'équivalent de 100 marathons. Un défi au profit de l'Hôpital de Lukla au Népal, créé par Nicole Niquille.

Article de Gaëlle Cajeux - le 09 juillet 2009

Son départ de Suisse est agendé le 18 juillet. Son arrivée au pied du Lhotse (le quatrième plus haut sommet du monde, qui culmine à 8512 m)?

«Avant Noël», sourit Vincent Scheidegger. Durant quelque cent jours, le menuisier de Saint-Imier va ainsi parcourir l'équivalent de cent marathons dans l'Himalaya, en passant par les camps de base de quatorze 8000. Cela, à la seule force des mollets.

«J'essaie d'aller courir quatre fois par semaine à raison d'une heure et demie et de faire une longue séance de trois-quatre heures. Mais c'est clair qu'on n'est jamais assez entraîné pour quelque chose comme ça, remarque-t-il. Je sais que je vais souffrir, avoir des problèmes musculaires...»

Cet incroyable défi, Vincent Scheidegger veut le réaliser pour lui, mais aussi pour l'hôpital créé par Nicole Niquille - la première femme guide de montagne en Suisse, handicapée depuis un accident en 1994 - à Lukla, au pied de l'Everest. «Nous avons «vendu» l'altitude des camps de base à des entreprises de la région - actuellement, nous en avons vendu douze sur quatorze.

Chaque fois que je parviendrai à un camp, l'argent sera versé à l'Hôpital de Lukla, explique le coureur. Si tout se passe bien, nous devrions ainsi récolter près de 150'000 francs, ce qui représente plus d'une année de fonctionnement pour l'hôpital.»LIRE LA SUITE

Publicité
Publicité
Commentaires
Passang & Thinlay's blog
Publicité
Archives
Publicité