Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang & Thinlay's blog
26 mars 2010

à la rencontre des autres

Carnet d'un voyage au Népal à la rencontre des népalais. Alex y est parti pour donner des cours d’anglais à l’Ursa Major Children’s Academy de Katmandou et y découvrir la culture du pays.
Le récit au jour le jour a été écrit au Népal sur un clavier quwerty. Pour garder la fraîcheur du récit, les accents n'ont pas été ajoutés.
Namaste !

“Avoir beaucoup vu et ne rien avoir, c’est avoir les yeux riches et les mains pauvres” (Shakespeare, Comme il vous plaira, 1599)

Je pars à Katmandou du 15 septembre au 15 octobre…départ de CDG à 10h20 le 15…arrivée prévue à Katmandou mercredi 16 à 9h20…avec une petite nuit d’escale à Dehli…il paraît que les bancs des aéroports sont plutôt confortables pour dormir…

Ce n’est pas mon premier voyage, mais une amie chère m’a donné l’idée de créer et d’alimenter un blog (cette même amie m’a d’ailleurs mis entre les mains la biographie d’Alexandra David-Néel, exploratrice du 19ème siècle, et c’est un peu elle qui m’a donnée la bonne idée de partir au Népal!…prochain voyage Lhassa au Tibet??…). Je me suis dit que ça serait en effet sympa de partager cette expérience, somme toute un peu inhabituelle, avec famille et amis.

Suite à une activité professionnelle débordante, je me suis dit que c’était l’occasion d’aller donner un coup de main là où il y a besoin. Je pars donc donner des cours d’anglais à l’Ursa Major Children’s Academy, école qui se trouve à 10 minutes du quartier de Thamel, quartier touristique de Katmandou.

SUITE SUR: I-Voyages.net

Publicité
Publicité
Commentaires
Passang & Thinlay's blog
Publicité
Archives
Publicité