Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang & Thinlay's blog
28 novembre 2010

Gardez bien à l'esprit que ça reste une pièce de théatre

 

 

Exploratrice, orientaliste, féministe, cantatrice, écrivain, Alexandra David-Néel voyage pendant quinze ans à la découverte des régions inexplorées du Tibet. À la fin de sa vie, autoritaire et fantasque, elle revit avec sa collaboratrice les aventures qui ont marqué son destin d'exception.

  En partie dépouillé, le plateau conçu par Tim Northam restitue toutefois la modeste chambre de l'héroïne, avec un bureau et une machine à écrire, un amoncellement de papiers, livres, archives, magazines, tentes et malles diverses qui l'ont accompagnée dans ses aventures au long cours. Cheveux relevés, titubante, soutenue par deux cannes, robe de chambre bigarrée, chaussons colorés, Hélène Vincent est d'emblée Alexandra David-Néel, despote tyrannique, cultivée, « en fin de bail » après avoir été sur le toit du monde .  Elle tient là un rôle riche, aux multiples facettes, qui lui permet de montrer, si besoin était, toute l'étendue de son talent. Les moments où elle rudoie Marie-Madeleine sont autant de prétextes à rire. D'autant que la jeune fille de 29 ans sait se défendre et obtient ainsi la compréhension complice du public. On a droit à des joutes verbales enlevées fort plaisantes. En particulier quand l'orientaliste bouddhiste qui dit posséder « toute l'Asie dans les talons »(extrait de critique de Nathalie Simon )

allllllll

Au début du mois de Janvier 2011 va sortir un DVD de cette pièce de théâtre que vous pouvez pré-commander en cliquant sur l'image ci-dessus, mais ATTENTION je vous rappelle que ça n'est "qu'une" pièce de théâtre. Autant que je m'en souvienne, j'avais lu un truc où Marima disait que ça ne lui avait pas vraiment plu par rapport au fait que c'est censé retracer la vie d'ADN , mais pour passer un bon moment pourquoi pas???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passang & Thinlay's blog
Publicité
Archives
Publicité