Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang & Thinlay's blog
4 juin 2010

Titouan Lamazou, l'homme qui voyage sa vie

L'écrivain de marine, navigateur et artiste engagé, n'a de cesse de parcourir le monde. Il poursuit, par son vagabondage et son œuvre à part, un idéal affranchi des frontières.

tombouctou02


«Je n'ai jamais cessé de voyager. » Presque vingt ans après la course au large, qui l'a fait connaître du grand public, Titouan Lamazou part toujours, comme Vian ne voulait pas crever. Pour voir tout ce que le monde a à montrer, pour éprouver ce monde. L'artiste et homme de mer part toujours, dans l'élan du premier départ, quand il avait 17 ans.

« J'ai quitté prématurément et volontairement l'école des beaux-arts », se souvient-il. Incompatibilité avec l'institution, refus des carcans. « L'enseignement conven- tionnel ne me convenait pas. Et inversement », sourit-il. « J'avais décidé de partir comme on le faisait dans les années 70. Sauf que je ne visais pas Katmandou. » Titouan Lamazou visait l'horizon et tout ce qu'il ne pouvait imaginer, mais espérait tant. « Il n'y avait pas d'idée directrice ni maîtresse. On partait dans la vie. Dans l'école de la vie. »SUITE

delacroix

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup ses portraits de femme,<br /> l'avais vu dans de courtes émissions qui <br /> à chaque fois contait la vie d'une de ses femmes<br /> rencontrées. Très beau ses dessins!
Passang & Thinlay's blog
Publicité
Archives
Publicité