Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang & Thinlay's blog
5 mars 2010

Patti Smith, Iggy Pop et Regina Spektor étaient à

Patti Smith, Iggy Pop et Regina Spektor étaient à l'affiche du Carnegie Hall à l'occasion du 20e concert de charité au profit de Tibet House US, association en charge de la promotion de la culture tibétaine aux Etats-Unis.

Grand défenseur de la culture tibétaine, Iggy Pop a rappelé que le monde ne pouvait se permettre de perdre cette culture. "Les Tibétains sont victimes d'un sort injuste depuis 50 ou 60 ans (...), ils n'ont en quelque sorte plus leur place sur Terre", a-t-il plaidé en marge du concert de vendredi soir.

patty

Née en ex-Union soviétique, mais désormais installée dans le Bronx, la chanteuse et pianiste Regina Spektor, habituée à la dureté de la vie, s'est dite proche de la cause tibétaine. "Il s'agit là de protéger cet héritage: je me sens concernée par tout peuple sur terre qui, face à l'oppression, se voit empêché de pratiquer ses croyances et risque de perdre sa culture".

Des chants traditionnels par les moines du temple Drepung Gomang ont ouvert le concert dont l'un des points forts fut l'air tibétain interprété par Tenzin Kunsel accompagnée par les membres du Patti Smith Band. "C'est un tel honneur pour moi de pouvoir chanter avec des gens si étonnants", a déclaré l'ancienne réfugiée tibétaine de 15 ans, qui a émigré aux Etats-Unis en 2003.

Gogol Bordello, Pierce Turner et Jesse Smith (fille de Patti) se sont aussi produits sur scène, de même que l'organisateur de l'événement, le compositeur Philip Glass. AP          source: nouvel obs

pour voir quelques vidéos, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Passang & Thinlay's blog
Publicité
Archives
Publicité