Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passang & Thinlay's blog
21 juin 2009

A QUI LA FAUTE? , DEVINEZ....

Ces dernières années, la surface des zones en voie de désertification au Tibet est en croissance annuelle de 40 000 hectares en moyenne. Le Tibet s'est donc engagé à mettre en place un système de lutte contre la désertification, afin d'améliorer l'environnement. C'est ce qu'a annoncé le Bureau des Forêts de la Région autonome du Tibet.

Il y a beaucoup de zones arides et semi-arides au Tibet, qui a un taux de couverture forestière inférieur à 10%. La dégradation des prairies s'aggrave. Les facteurs naturels sont les causes principales de cette désertification. De plus, le surpâturage dans les prairies, la destruction du tapis végétal et les exploitations minières accélèrent ce phénomène. La superficie des zones désertiques au Tibet a atteint 21,7 millions d'hectares.

Ces dernières années, le Tibet a pu aménager plus de 40.000 hectares de désertification par le biais du reboisement artificiel, de l'interdiction de l'accès à des montagnes pour protéger les forêts et de l'interdiction périodique de l'accès à des pâturages. Le « projet de lutte contre la désertification et de sablage au sud-est du Tibet » a été lancé, pour un investissement de plus de 50 millions de yuans. Ce projet permettra de créer une barrière écologique au niveau du plateau Qinghai-Tibet

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fallait qu'ils arrivent pour tout saccager, polluer.<br /> Si c'est ça le progrès!?
Passang & Thinlay's blog
Publicité
Archives
Publicité